Tester mon véhicule

Stage 1 | Cartographie

Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,…) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n’est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci !

Stage 2 | Cartographie - Échappement - Admission

Pour ceux qui souhaitent plus de puissance que celle acquise avec le stage 1, nous vous proposons le stage 2, qui permet au moteur de fonctionner de façon optimale, en remplaçant certains éléments moteur. Ce stage vous permet ainsi d’améliorer l’admission d’air avec un filtre à air sport ou une autre boîte a air, mais aussi d’améliorer l’évacuation des gaz d’échappement avec un échappement modifié. Pour ce stage, il est parfois obligatoire de renforcer certaines pieces mécaniques comme l’embrayage, qui doit être renforcé sur certains moteurs, pour qu’il puisse supporter plus de couple. Pour chaque stage, les pièces remplacées sont indiquées.

Stage 3 | Cartographie - Interne et externe moteur - Turbo

Le stage 3 vous propose d’aller encore plus loin, en changeant les pièces internes, parties vitales du moteur ou turbo. Les modifications effectuées peuvent être l’augmentation de la cylindrée, le montage d’un kit arbres-à-cames ou encore le montage d’un plus grand turbocompreseur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le stage 3 n’a pas toujours une influence négative sur la durée de vie du moteur. Parfois, les constructeurs développent un seul moteur de base et en font plusieurs évolutions de puissance en changeant le turbo et les injecteurs. Si l’on dispose du moteur le plus léger, nous pouvons alors facilement y monter le turbo et les injecteurs du modèle le plus puissant et cela sans nuire à la fiabilité du moteur, qui est prévu pour à la base.

Back to top