Notre entreprise

Retrouvez quelques informations sur notre entreprise

NOTRE MISSION EST SIMPLE 

Notre société est spécialisée dans la personnalisation auto / moto. Au sein de notre atelier de 250m2 situé dans la zone artisanale de Nogent Sur Vernisson, nous pourrons vous proposez diverses solutions à vos envies et selon vos besoins. Une salle d’attente est à votre disposition , équipée d’un écran, vous pourrez regarder la TV ou suivre l’avancée de votre véhicule en direct et en tout confort !

NOS PRESTATIONS

Reprogrammation Moteur
Conversion au Bio-Ethanol E85
Décalaminage Hydrogène
Banc de Puissance
Diagnostique
Atelier Mécanique Auto & Moto
Pièces Perfomances
Nettoyage Ultrasons
Montage / Équilibrage Pneumatique
Fabrication Pièces sur Mesure

NOS PARTENAIRES

  •   PowerProg : Spécialiste en reprogrammation et développement de cartographie moteur
  •   Mi Systems : Fabricant français de banc de puissance auto & moto
  •   Moteur9 : Fabricant français de matériel pour le décalaminage moteur à l’hydrogène
  •   Hella Gutmann : Spécialiste en solution de diagnostic et analyse Auto/Moto
  •   Rubimax Informatique : Spécialiste dans l’administration systèmes et réseaux Informatiques
  •   Faurecia : Entreprise française de fabrication du secteur de l’automobile
  •   Motul : Entreprise Française spécialisée dans les lubrifiants moteur

FOIRE AU QUESTIONS

Vous trouverez les réponses à la majeure partie de vos questions dans notre FAQ.

Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n’inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres d’avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l’accélération, des performances peu satisfaisantes…

A l’opposé, lors d’une reprogrammation moteur, une vingtaine de paramètres sont modifiés dans le calculateur, afin de lui indiquer une nouvelle façon de travailler, mais toujours en adéquation avec son environnement et les conditions de roulage.

La reprogrammation agit donc à la fois de façon plus fine, plus précise, mais aussi dans le respect des tolérances moteurs.

Les performances et l’agrément de conduite sont donc supérieurs, tout en gardant une fiabilité bien supérieure au boitier additionnel.

Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie.
Nous garantissons l’augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
Nous remettons gratuitement la voiture d’origine (si vous souhaitez la vendre…).
Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
Nous garantissons que la cartographie a été développée sur mesure.
Une reprogrammation stage 1 dure entre 2 et 3 heures sur banc de puissance. Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la réalisation peut varier d’une voiture à une autre . Il peut y avoir plusieurs retouches de la cartographie avant d’avoir un bon résultat . Il y a également des modèles qui nécessitent plus de temps que d’autres. Par exemple, les Audi RS6 disposent de 2 calculateurs moteur (un calculateur par rangée de cylindres), l’opération sollicitant donc plus de travail.

Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule. Pendant la reprogrammation, vous êtes les bienvenus dans notre showroom, qui vous permettra ainsi de voir comment nous travaillons et ce que nous effectuons sur votre voiture.

Notre intervention est invisible lors d’un simple passage à la valise diagnostique en concession, pour la grande majorité des véhicules. Nous travaillons avec de nombreuses concessions qui nous confient directement les voitures de leurs clients.

Aucun souci pour le contrôle technique. Les caractéristiques mécaniques restent les mêmes et le véhicule passe tous les tests comme dans sa version d’origine.

La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu’un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l’état d’origine en ne laissant aucune trace d’une éventuelle reprogrammation. Il n’y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d’origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n’est donc pas possible que la reprogrammation crée des dégâts moteur.
Le règlement s’effectue à la sortie du véhicule de notre atelier, après l’impression des courbes et l’essai sur route. Nous acceptons les règlements par cartes bancaires (hors American Express) et espèces.

RS Développement vous offre la possibilité de payer votre prestations en 3 fois sans frais par carte bancaire en vous munissant simplement de votre carte d’identité, votre dernier bulletin de salaire et un justificatif de domicile.

Il est effectivement indispensable de prendre rendez-vous avec nous afin de répondre au mieux à vos attentes et dans les meilleurs conditions. Vous pouvez le faire par téléphone au 09.75.58.85.25 ou par mail en utilisant l’adresse contact@rs-developpement.fr
Non, il vous faut remettre votre véhicule en parfait état de fonctionnement avant d’effectuer la préparation (cf. les Conditions Générales de Vente). Avant de reprogrammer votre véhicule, un diagnostic sera établi par notre équipe et nous pouvons refuser l’intervention si nous le jugeons nécessaire.

Le résultat ne pourra être conforme à vos attentes et à ce que nous annonçons si le véhicule est défectueux. De plus, dans certains cas, cela pourrait aggraver la situation.

Nos préparations sont mises au point sur banc de puissance, après de nombreuses heures d’essai pour en obtenir la validation. Par conséquent, nous sommes certains de vous proposer des modifications sans conséquence néfaste sur votre véhicule. Néanmoins, il est de votre responsabilité de respecter les temps de chauffe et de lubrification de votre véhicule, ainsi que la périodicité des entretiens en concession.
Absolument pas. Vous pouvez rouler normalement dès la sortie de nos ateliers. Sur la plupart des véhicules, 99% du gain de couple et de puissance est déjà disponible. Le reste se fera en quelques kilomètres par la capacité d’apprentissage de votre calculateur.
Back to top